Qui suis-je
Je suis intimement convaincue que le meilleur moyen de se faire une idée d’une tierce personne est de se parler ou de se rencontrer, même virtuellement. Et dans l’attente d’échanger avec vous je vous laisse découvrir ici quelques lignes sur moi.
De nationalité allemande, je vis en France depuis des années désormais. Mon parcours m’a permis de développer de multiples compétences – variées, mais cohérentes entre elles. Des compétences « métier » certes, mais aussi de ces fameux « soft skills ». J’ai gardé de merveilleux souvenirs des équipes qui m’ont accueillie et intégrée à bras ouverts, des clients et partenaires avec qui j’ai eu le plaisir de faire un bout de chemin, de débattre, de chercher des solutions et trouver des accords, de créer un vrai lien de confiance…
Ces expériences et ces personnes, elles m’ont marquée, m’ont fait avancer, prendre des décisions, et plus. C’est grâce à elles, en partie au moins, que j’écris cette petite présentation aujourd’hui. Elles m’ont donnée l’envie de continuer à évoluer, de continuer à apprendre encore de nouvelles choses, de faire d’autres belles rencontres et de nouer des liens… et de créer ma propre petite entreprise d’assistanat indépendant justement dans ce but.
Alors, pour vous permettre de vous faire une première idée de qui je suis, je vais vous en parler un peu plus en détail :
J’ai grandi au sud de l’Allemagne, au bord du Lac de Constance, à la frontière suisse-allemande. J’y ai aussi démarré mon parcours professionnel par une formation bancaire en alternance, suivi d’études du soir et de l’obtention d’un diplôme en gestion. Ont suivi plusieurs années sur des postes en commerce international et en tant qu’assistante de direction. J’ai adoré les deux, autant pour le côté « langues et ouverture vers l’international », que pour le fait de soutenir d’autres personnes dans leurs démarches et de les aider à mener à bien leurs projets. Puis, un jour, alors que je n’y pensais plus vraiment, j’ai eu l’occasion de réaliser un rêve de « petite fille ». Celui d’aller vivre dans un autre pays.
Au lieu d’y passer une année, comme prévu initialement, j’ai fini par rester vivre et travailler en France. Après des débuts à Paris, j’ai changé de région afin de retrouver un mode de vie plus proche de ma vie d’avant, avec plus de facilité de se mettre au vert, ou au bord de l’eau… J’ai à ce moment aussi définitivement quitté le monde bancaire. J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur des postes variées, dans des domaines différents, tout en restant dans la gestion de tâches administratives – très variées aussi. De caractère plutôt discrète, mais ouverte et à l’écoute, je n’ai jamais perdu mon goût pour les « choses bien faites », ni le plaisir de fournir un service de qualité, sans devenir rigide pour autant.
Puis, petit à petit et au fil des années, je me suis découverte l’envie de proposer mes compétences dans le domaine de la gestion administrative et commerciale, et de la communication en tant qu’assistante administrative indépendante. Alors j’ai pris mon courage par les deux mains et je suis sortie de ma zone de confort afin de créer ma propre petite entreprise. Par ailleurs, quelle belle occasion de se rendre compte, plus que jamais, de l’importance et de la place que l’administratif peut prendre pour tout chef d’entreprise !
J’ai donc aujourd’hui envie de pleinement suivre cette nouvelle voie, tout en restant fidèle à mes valeurs. Je m’épanouis dans les relations professionnelles mais toujours humaines, basées sur une confiance mutuelle et des échanges honnêtes et respectueux. Et je considère que discrétion, fiabilité et bienveillance sont l’essence d’une bonne collaboration.
Alors, si vous êtes à la recherche d’un soutien dans la gestion de votre administratif et commercial ou de votre communication, et que vous cherchez ce genre de collaboration, je serai heureuse d’échanger avec vous afin de faire connaissance et d’échanger sur vos besoins.